Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : peinturesfabricejoseph
  • : Mes reproductions de Monet, Modigliani, Matisse, Derain, Van Dogen mais aussi mes propres tableaux, mes huiles sur toile, des gouaches sur papier, dessins, fusain. Beaucoup moins doué qu'il n'y parait mais est capable du meilleur, et avec beaucoup de préparation et d'inspiration...du pire.Peut être perturbé, mais moi,j'ai encore mes deux oreilles !
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages

Liens

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 17:30
Derain à peint Collioure sous tous ses profils, et très souvent le port. Ce tableau a été réalisé en 1905. Ce courant artistique, nommé Fauvisme, grace au critique Louis Vaux-Celless qui s'est écrié après pénétré dans sur salle d'exposition qu'il était dans "la cage aux fauves" Ce mouvement a surtout été porté par Derain, Matisse, Vlaminck, Van Dogen Derain déclara : "le fauvisme a été pour nous l'épreuve du feu..les couleurs devenaient des cartouches de dynamite. Elles devaient décharger de la lumière"


reproduction huile sur toile










reproduction huile/toile
Partager cet article
Repost0

commentaires